• Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon

Après plus d'un an de repos, Vertiges s'est remis au travail pour présenter une toute nouvelle production dès l'automne 2016. Les artistes du spectacle, tous chanteurs et danseurs comme le veut la tradition du groupe, préparent un spectacle jeune, enlevant et rempli de moments forts.

 

Dernières Nouvelles

Été 2019

L’été de Vertiges a commencé avec deux spectacles en public, dans les régions de Québec et de Trois-Rivières. Les trois numéros ajoutés au printemps ont déjà été présentés et ont reçu une forte réaction de la part de notre public. Preuve que nous ne nous sommes donc pas trompés! Avant de prendre une pause méritée, nous avons encore quelques spectacles privés.

 

2019

Pendant que nos recrues continuent de s'approprier notre spectacle, nous incluons non pas un, ni même deux mais bien trois nouveaux numéros au répertoire. La dernière édition de Vertiges en solos a permis de lever le voile sur certaines de nos étoiles.
 

Nous sommes également en attente de confirmation pour des spectacles publics. En salle? Pas seulement! Restez à l'affût!

Été 2018

Maintenant que nos deux spectacles en salle sont passés et que nous avons pu faire des spectacles privés, nous pouvons prendre une bonne pause bien méritée.

 

Nous avons décidé d’ouvrir des auditions au cours de l’été afin d’inclure de nouveaux visages ainsi qu’une dynamique différente pour reprendre la saison : voix de soprani (femmes aiguës) et d’hommes sont les bienvenues. Contactez-nous pour savoir les modalités et l’implication requise.

 

Les créateurs, de leur côté, ne prennent pas de vraie pause. Ils continuent de compléter le répertoire avec de nouvelles pièces. Pour ce qui est des réservations, vous pouvez toujours les contacter afin de profiter de Vertiges lors de vos événements.

 

Printemps 2018

Un vent de fraîcheur souffle sur la production! Ce n'est pas seulement à cause de l'arrivée du printemps mais aussi parce que de nouveaux numéros continuent de s'intégrer à notre répertoire. Par exemple, notre ouverture de spectacle aura droit à un traitement magique afin de plonger encore plus vite dans notre monde et que vous gardiez les yeux rivés sur nous.
 

Les billets pour notre spectacle du 4 mai prochain dans l'Est de Montréal sont déjà disponibles. Ne perdez pas une seule seconde pour vous en procurer, par un membre de la troupe ou en nous contactant par notre formulaire.

 

Début 2018

Le début de 2018 est marqué par un ajustement de l’ensemble des chorégraphies. Avec le départ d’une de nos troupières, il faut s’assurer que les figures restent esthétiques. Chaque numéro est donc passé au peigne fin. 

En plus de ces adaptations, nous ajoutons de nouveaux numéros. Nous continuons de bâtir notre grand répertoire pour que vous puissiez véritablement choisir dans notre banque de numéros.  
 

Pour terminer, nous retournerons officiellement en salle en mai pour deux soirs. Vous pourrez profiter d’au moins quatre nouveautés dans le répertoire. 

Automne 2017

La rentrée de l’automne 2017 se fait avec l’arrivée de nouveaux numéros. Les créateurs ont profité des vacances pour ajouter des mélodies qui devraient vous être familières. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook parce qu’il se peut que des mini-extraits des apprentissages s’y retrouvent lorsque nous nous y rendrons.

 

D’ici la fin de l’année, nous avons été réservés pour près d’une dizaine de représentations privées. Faites partie de ces organisations chanceuses qui ont eu droit à nos représentations privées : contactez-nous!

 

Été 2017

Après un spectacle fort-mémorable à la salle Paul-Buissonneau (Art Neuf, Montréal), les troupiers peuvent profiter d’une pause estivale. Les répétitions sont suspendues jusqu’à la fin de mois d’août pour que chacun puisse recharger ses batteries et revenir en pleine forme et enchaîner les défis à l’automne.

Cependant, le 25 juillet, nous serons présents pour la première fois au Jardin des chorales organisé par Juste Pour Rire, sur la Place des festivals de Montréal dès 17h où une vingtaine de chorales performeront simultanément. Vous pourrez donc découvrir tout le talent que la région propose dans différents styles. Venez donc y faire un tour et nous saluer puisque c’est gratuit!

Juin 2017 

Quoi de mieux pour célébrer le retour de l’été que de retourner en salle pour des supplémentaires? Pari tenu! Après plusieurs années sans s’y produire, nous retournons dans la Capitale Nationale, la ville de Québec. Notre spectacle au Petit Théâtre de Québec est complet. Et pour consoler les spectateurs qui n’ont pas eu la chance d’avoir une place en octobre dernier malgré deux spectacles et une supplémentaire, nous passons de nouveau à la salle Paul Buissonneau de l’Art Neuf le temps d’un spectacle. 
 

Ah oui! Nous serons aussi présents au Jardin des Chorales, événements organisé par Juste Pour Rire. Pour l’occasion, nous présenterons plusieurs de nos numéros sur la Place des festivals de Montréal le 25 juillet à partir de 17h. C’est un rendez-vous!

Printemps 2017

Le printemps 2017 de la Troupe est principalement ponctué de mises à jour de numéros, tant vocalement que chorégraphiquement. Deux nouvelles pièces ont été ajoutées en vue des prochains spectacles, ce qui aura un impact sur l'énergie générale du spectacle. Comme toujours, nous ne chômons pas pour que tout soit à la bonne place pour que vous puissiez apprécier chaque numéro à sa juste valeur. En plus des améliorations, nous continuons d'intégrer nos deux recrues pour qu'elles soient opérationnelles le plus vite possible.


Nos trois premiers spectacles en public sont déjà programmés. Pour les Chevaliers de Colomb le 30 avril, nous présenteront des extraits de notre spectacle et l'ensemble des profits de la vente des billets seront remis à la Fédération québécoise de l'autisme. Les billets seront disponibles à la porte de l'église St-Jean-Vianney à 10$.


La première représentation en salle hors du Grand-Montréal sera à Québec le 3 juin au Petit Théâtre de Québec et nous serons en supplémentaire à la salle Paul-Buissonneau (Art Neuf) de Montréal le 17 juin. Pour les réservations des billets, faites-nous parvenir votre demande de réservation de billets via la section Contacts (lien cliquable pour redirection) en mentionnant la date du spectacle et le nombre des billets. Pour les spectacles en salle, les billets sont à 30$.

 

Janvier 2017

Qui dit nouvelle année dit aussi résolutions. La porte de 2017 a laissé entrer au sein de la Troupe son lot de nouveautés. De nouveaux numéros sont prévus à l'apprentissage, d'autres déjà existants seront améliorés. Nous avons un seul but pour cette nouvelle année: bonifier Quand la musique est bonne.

Pour cela, nous pourrons compter sur deux personnes qui feront leur retour dans nos rangs: Josée et Émilie. Leur talent et leur énergie seront de très grands atouts pour poursuivre notre production. N'hésitez pas à découvrir leurs profils respectifs dans l'onglet Distribution.

Décembre 2016

Nous aurons le plaisir de présenter un extrait de notre spectacle pour une soirée privée devant plus de 200 personnes avant de prendre une pause bien méritée pour la période des fêtes. Nous nous retrouverons donc à la mi-janvier pour reprendre les répétitions, ajuster nos numéros et nous préparer pour l'année 2017.

 

Des dates pour 2017 commencent à s'inscrire dans nos agendas, autant pour des spectacles publics que privés.
Ne manquez pas votre chance!

Novembre 2016

Ça y est! Le lancement officiel de «Quand la musique est bonne» est fait! Dès le premier soir, les applaudissements se sont fait entendre.

Trois représentations à guichet fermé et des demandes pour d’autres dates, c’est une belle réalisation pour nous. Le public a été généreux dans les beaux commentaires et nous les gardons comme la plus belle des récompenses.

Nous retournons en répétition pour préparer des spectacles corporatifs mais aussi pour apporter de nouveaux numéros et améliorer ceux que nous avons déjà.

Consultez régulièrement la section «Lancement» pour découvrir les photos et vidéos.

 

Octobre 2016

Pour le commun des mortels, le mois d’octobre sonne le début des belles couleurs automnales, des chandails chauds, des temps plus frais et de l’Halloween qui s’en vient. Pour nous, c’est le départ d’un sablier vers notre première à la Salle Paul-Buissonneau le 21 octobre à 20h. 

 

Bien sûr, nous avons nos costumes prêts, les harmonies vocales et les chorégraphies aussi. Il ne nous manque qu’une chose pour sublimer le tout: vos yeux rivés sur nous, votre énergie et vos applaudissements lorsque les lumières s'allumeront. Faites le décompte avec nous. N’hésitez pas à partager avec nous votre hâte sur Facebook.

Septembre 2016

La rentrée ne se passe pas toujours sur les bancs de l’école. De notre côté, on ne s’assoie pas et on travaille la précision de notre spectacle. Viser la perfection, c’est ce que nous faisons depuis la reprise des répétitions. 

Nous continuons à rôder notre spectacle dans divers contextes pour notre plus grand plaisir mais aussi pour les personnes que nous croisons au fil de ces représentations. Entre autres, nous serons avec Les petits frères afin d’apporter de la bonne humeur supplémentaire. 

Ah oui! La distribution touchera le sol de la salle Paul-Buissonneau pour la première fois pour commencer à s’imaginer l’espace de spectacle.

 

Été 2016

Parce que nous avons tous besoin de rechercher nos batteries et de profiter du beau temps en famille, nous avons un horaire allégé cet été. Par contre, nous n'avons pas le temps de perdre ce beau spectacle que nous avons en main. Nous nous voyons aux deux semaines, soit pour une répétition, soit pour un spectacle privé. 

 

En plus, les costumes prennent de plus en plus forme. Les responsables des costumes mettent les bouchées doubles pour que nous puissions tout avoir en revenant à la fin août. 

 

Pour les retardataires, il nous reste quelques billets pour la représentation du dimanche après-midi. C'est pas mal votre dernière chance. On prédit qu'il n'y aura plus de billet au début septembre!

 

Juin 2016​

Le mois de juin est placé sous le thème du cancer pour la distribution. Nous sommes au programme des Relais pour la vie du 4 juin au Parc Angrignon et du 17 juin au Quai de l'horloge du Vieux-Port de Montréal. Notre première expérience sur une véritable scène le 27 mai dernier à Pointe-aux-Trembles a créé un beau courant d'émotions pour nous tous et a donné bien des sens différents à plusieurs de nos numéros.

 

En parallèle, nous nous efforçons de rendre notre spectacle le plus solide possible afin de pouvoir, nous aussi, profiter de notre été.

 

Mai 2016

Le mois de mai marque la fin de l’apprentissage des numéros de nos spectacle, autant au niveau vocal que chorégraphique. Maintenant que tout a été enseigné, il ne nous restera plus qu’à pratiquer, aller chercher de la précision, pratiquer encore dans le seul but de vous offrir un spectacle sans faille. Vous le méritez bien!En passant, si vous voulez avoir un aperçu de notre spectacle, passez nous voir aux Relais pour la vie du 27 mai à Pointe-aux-Trembles, 4 juin à Lasalle ou le 18 juin au Vieux-Port de Montréal. Parce que nous semons du bonheur en faisant ce que nous faisons de mieux: chanter et danser.

 

Avril 2016

Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que les billets des deux représentations du 21 et 22 octobre 2016 soient tous partis. Devant la popularité des billets et la déception de plusieurs de ne pas avoir eu le temps d’acheter leurs billets, nous avons ajouté une supplémentaire le dimanche suivant, le 23 octobre à 14h. C’est votre dernière chance pour le lancement de la nouvelle production. En parallèle, les artistes continuent d’apprendre les chorégraphies de Xavier. Nous avons la chance de rôder notre spectacle devant plusieurs publics pour être aussi bons que possible lors de notre lancement. Et juste parce qu’on a bien le droit de se détendre un peu, quelques troupiers ont fait une escale dans une cabane à sucre et l’ensemble de la Troupe se retrouvera dans un chalet pour continuer de bâtir son histoire en continuant l’apprentissage de certains numéros.

 

Mars 2016
On monte le niveau de complexité des chorégraphies d'un cran en mars! On apprend la finale de notre revue musicale et notre spectacle prend des airs de plus en plus acrobatiques! Un style jamais-vu, des danses hors-du-commun, vraiment, tout un défi pour les artistes qui doivent mettre les bouchées doubles afin d'atteindre la précision exigée par Xavier, notre chorégraphe, et Pyerre, notre directeur!

 

Février 2016
Définitivement, l'année 2016 semble être une des plus prolifiques pour Vertiges! Les contrats s'ajoutent les uns aux autres, semaine après semaine. Très encourageant! Parallèlement, on continue «d'habiller» notre spectacle de chorégraphies de plus haut niveau et de costumes qui naissent au fil des réunions. Ça promet!

 

Janvier 2016
Après quelques semaines de repos bien méritées, toute l'équipe se remet au travail. Comme l'apprentissage vocal est terminé, l'accent est mis sur les chorégraphies et les mises en scènes. Quelques enchaînements sont faits devant des groupes de public-pilotes qui évaluent la performance du groupe et permettent à toute la gang d'améliorer son contenu une fois de plus. Parallèlement, les contrats de spectacles s'accumulent pour une année qui risque d'être une des plus prolifiques de Vertiges.

 

Décembre 2015

Le répertoire est entièrement appris en version vocale! 25 pièces audacieuses prêtes à être illustrées chorégraphiquement. Neuf mois de travail intense... récompensés par un spectacle de grande qualité en vue!

 

Novembre 2015

C'est une troupe fébrile qui présente, à la fin-novembre, ses deux premiers spectacles issus de la production « Quand la musique est bonne ». Enfin, la nouvelle revue musicale du groupe prend forme et connaît ses premiers applaudissements! De très bonne augure pour la suite!

 

Octobre 2015
Le 24 octobre, la nouvelle distribution de Vertiges a présenté l'édition 2015 de Vertiges en solos, un spectacle intime où les artistes sont venus interpréter des pièces qui leur tenaient particulièrement à cœur. Une belle soirée riche en émotions devant une salle pleine à craquer! Ça promet! Cliquez ici pour voir des
photos du spectacle.

 

Septembre 2015 - Parce que septembre et automne riment avec rentrée scolaire, pour Vertiges, ça s’harmonise avec une reprise intense des répétitions!Après une soirée de retrouvailles autour d’un piano à réviser nos pièces avec un pianiste d’exception, nous avons repris les apprentissages. Particularité de l’automne: les chorégraphies font enfin leur entrée ! Toutes nos répétitions sont organisées pour que les troupiers apprennent chaque semaine une pièce musicale au minimum ainsi qu’une partie de chorégraphie. Dans un style différent mais qui est toujours en lien avec l’essence de Vertiges, Xavier fait ses débuts comme chorégraphe pour Vertiges. Inutile de vous dire qu’on ne chôme pas pour vous en mettre plein les yeux et les oreilles! Les rumeurs parlent même de premiers spectacles corporatifs et privés au cours de l'automne...

 

Août 2015 - C’est avec une grande fébrilité que l'aspect visuel fait petit à petit son apparition. Le développement des habiletés et les essais de différents mouvements par les troupiers sont en cours afin que tous soient présentés à leur meilleur! L’enseignement des chorégraphies commencera officiellement le 2 septembre, date que nous avons tous hâte de voir arriver!

 

Mars 2015 - Les répétitions débutent, réunissant une équipe formidable d'artistes motivés!

 

Février 2015 - L'équipe accueille quelques recrues talentueuses pour se joindre aux rangs de Vertiges suite à plusieurs soirs d'audition tenus à Montréal. Nous vous les ferons découvrir bientôt.

 

Automne 2014 - Le producteur de Vertiges, Pyerre Boisvert, recrute une équipe d'artistes extraordinaires pour réfléchir à la prochaine production du groupe. S'ensuit une réflexion collective sur la couleur à donner à la prochaine production pour en arriver à un répertoire audacieux et très intéressant!