• Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon

Biographie de  Vertiges

 

Fondé en 1997, Vertiges est la réalisation d'un ambitieux rêve de Pyerre Boisvert ainsi que d'artistes passionnés qui ont laissé leur trace dans l'histoire du groupe au fil du temps.

En mai 1998, le groupe offrait sa première prestation à la Cinquième Salle de la Place des Arts, à Montréal, devant une salle remplie et enthousiaste. S’en suivront des centaines de spectacles, d'événements spéciaux, d'apparitions télévisées et d'autres expériences.

En 2003, à la demande de Véronique Cloutier, le groupe présente un numéro à l’émission La Fureur devant près de deux millions de spectateurs. Puis, en 2005, plus de 5000 spectateurs acclament Vertiges lors d'un festival au Lac St-Jean. Puis de 2007 à 2010, le groupe présentera partout au Québec son spectacle Best Of - Le jukebox d'une génération pour terminer sa tournée devant plus de 10 000 personnes aux Fêtes de L'Assomption. Ce ne sont là que quelques unes des nombreuses réalisations du groupe.

 

Encore aujourd'hui, les artistes de Vertiges ont des emplois tout en performant sur scène dans des spectacles plus conviviaux les uns que les autres. Mais chacun d'entre eux a une personnalité unique qui le caractérise sur scène et les créateurs de Vertiges n'hésitent pas un seul instant à se servir des traits de caractère des artistes pour créer des productions dynamiques où les spectateurs se voient sur scène, où ils se retrouvent en chacun des artistes du groupe tout en revivant des souvenirs musicaux.