• Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon

Biographie de  Pyerre Boisvert

producteur, directeur musical et co-directeur artistique

Déterminé à révolutionner l'aspect traditionnel des groupes vocaux, Pyerre Boisvert fonde en 1997 la troupe de revues musicales Vertiges. Assumant les rôles de directeur musical, artistique et de producteur, il voulait créer un groupe unique, innovateur et excessivement dynamique.

En véritable autodidacte, il apprend ensuite non seulement la direction chorale mais aussi à pauffiner ses techniques de piano et de chant. Il apprend aussi l'harmonie vocale et le solfège et transfère constamment ses connaissances auprès de ses artistes en plus d'enseigner la musique dans plusieurs contextes.

Photo: Étienne Boisvert

Biographie de  Xavier Aure

chorégraphe, répétiteur et co-directeur artistique

Convaincu de pouvoir emmener une dynamique différente dans les spectacles de Vertiges, plus axée sur les ambiances et les tableaux, Xavier Aure a rejoint Vertiges comme chorégraphe et répétiteur de danse à la fin de l’année 2014. Ce créateur aux idées audacieuses a voulu ajouter une touche plus acrobatique aux productions du groupe en étant à la fois passionné, intense et très précis.

 

En plus de l’avoir enseignée à des groupes très variés, Xavier danse depuis plus de vingt ans. C’est un touche-à-tout : en plus d’avoir suivi des formations en danse sociale, en Bollywood, en baladi et hip hop au fil des ans ainsi que d’avoir dansé dans une troupe universitaire, c’est en cheerleading de calibre international que Xavier a fait sa marque autant comme athlète qu’entraîneur et chorégraphe.

Photo: Étienne Boisvert