• Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon

Émilie

Émilie est une femme à la fois douce et calme et remplie d'énergie et de bonne humeur. Ayant toujours l'émotion juste sur scène, elle sait éblouir les spectateurs par son intensité et sa simplicité à la fois. Courageuse et audacieuse, elle fait aussi partie de ces artistes qui n'ont pas froid aux yeux et qui n'ont peur de rien! De quoi ravir tous nos publics!

Que fais-tu un mercredi soir sans répétition?

J'adore méditer et faire du yoga kundalini.

Quel est ton artiste québécois préféré?

J’admire ceux qui font briller le Québec à l’étranger comme Céline Dion et plusieurs autres. Mais ce qui m’importe, ce sont les gens, peu importe leurs origines, qui font de l’art avec une conscience collective et qui contribuent par le fait même à un monde meilleur.

Quelle est ton artiste internationale préférée?

J'aime les artistes du "Golden Age" du Musical. J'ai pratiquement vu tous les films avec  Gene Kelly, Judy Garland, Frank Sinatra, Fred Astaire.

Quel est ton plus grand défi au sein de Vertiges?

J'ai sans cesse des défis et je suis souvent nerveuse parce que je suis passionnée et toujours excitée de faire des spectacles avec des gens que j'aime.

Quel est ton point fort scénique?

Je ressens beaucoup les musiques, comme si je revivais 100 vies en une seule chanson.

Quel est ton rêve artistique le plus fou?

Écrire et jouer dans une grande production de long métrage musical et à court terme créer avec Vertiges des vidéoclips  joyeux et  farfelus. La plus belle richesse pour moi est de faire de l'art avec des amis extraordinaires et inspirants!

Quel est ton moment le plus marquant depuis que tu es dans Vertiges?

Avoir fait des spectacles enceinte de ma fille qui s’est habituée à ce que je danse et chante  jusqu’à la toute fin de ma grossesse, même quand j’avais du mal à attacher mes souliers ! Faire ce qui nous fait vibrer avec des gens qui nous sont chers est la plus belle leçon que je pouvais lui enseigner.

Bourque-Quevillon